Le rallye des 4 Puys, c'est une des premières courses enduro de la saison, réunissant près de 250 pilotes dont un certain Ludovic Oget qui n'était pas venu pour acheter du terrain !

Samedi : Après une première spéciale particulièrement périlleuse (pierres et racines), la journée se termine avec deux autres tracés beaucoup plus rapides et moins techniques. Les pilotes du club (Dominique Bugnon, David Patenotre, Jacques Piault et Jean-Christophe Roby) finissent cette première journée en milieu de classement.

Dimanche matin :  Nous nous retrouvons sur le point haut du  Maupuy,   les deux spéciales empruntent en partie le tracé de la piste de descente. Principal piège de ces spéciales, des racines sournoises et glissantes qui ne pardonneront aucune erreur de trajectoire.

En fin de matinée, après 5 spéciales parsemées de quelques figures artistiques, Dom, Jacques et David faisaient un tir groupé autour de la 139ème place, JC remontait à la 95ème.

La pause-repas de midi puis la longue attente avant le départ de la dernière spéciale en ville, fixé à 16h15, ajoutés au délai de route, ont eu raison de notre motivation... Nous décidons de rentrer sans effectuer la traditionnelle descente en ville.

20160312 ralluedes4puys