Une organisation gérée de main de maître par le club local « Creuse Oxygène », 5 spéciales réparties sur le week-end dont l'incontournable urbaine, 300 participants, une ambiance et une convivialité qui nous rappellent que le VTT c'est avant tout une grande famille !

Tous ces ingrédients font le succès et la longévité du Rallye des 4 Puys.

C'est l'épreuve qui ouvre le long calendrier de la saison VTT? pélerinage qui a permis de se replonger dans le bain des épreuves chronométrées et de retrouver de vieilles connaissances.

Vélo Morvan Nature est dignement représenté par 4 pilotes (Jacques, Dom, David « le chat » et JC).

Creuse Oxygène nous a particulièrement soigné sur la première spéciale à base de boue, rochers et racines qui n'autorisait aucune faute sous peine de perdre un gros paquet de secondes et optionnellement un dérailleur ou quelques lambeaux de peau. Chez les Morvandiaux Jacques sera le plus rapide. Les autres se débattront dans cette spéciale particulièrement piègeuse.

Les 2 suivantes seront moins techniques avec pas mal de pédalage.

La fin de journées approche, il est temps pour nous d'aller faire une reconnaissance de la piste de DH puis de rejoindre notre base. Une photo souvenir devant l'Hôtel Première Classe pour l'album de Dom et nous partons retrouver nos potes dans le seul pub ouvert de Guéret.

La bonne ambiance est de mise.

Nous improvisons un petit tour de Gueret by night, autant joindre le culturel à l'agréable.

Sans guide du routard pas facile, quelques décorations de rond point retiennent notre attention, des concessions automobiles, encore une... On a vite fait le tour quand on se trouve en zone industrielle ! Le drapeau rouge est agité, il est l'heure de rejoindre nos chambres si on veut être opérationnel dimanche.

La journée commence par la descente au départ de l'émetteur du Maupuy, les idées sont vites remises en place par les irrégularités du terrain, le repérage des trajectoires de la veille n'a pas été inutile.

La spéciale en ville débutera en milieu d'après midi, il se fait tard, on regarde partir les derniers (meilleurs temps). On ne fait vraiment pas le même sport, les obstacles sont survolés... demain je fais pareil !

Résultats :

106ème : JC (12ème master 40)

128ème : Jacques (2ème master 50)

168ème : David (18ème master 40)

Dom : abandon sur problème mécanique.

20150308 rallyedes4puys