Aujourd'hui, c'est seul que vais montrer le bô maillot au Raid des Cadoles à Mussy sur Seine.

Je rejoins mon frère sur place et c'est ensemble que nous roulerons ...ou pas ?

Comme d'hab, on attaque par une montée longue et ensoleillée, le coeur s'affole, la température monte. Forcément, avec 1054 riders, ça bloque un peu.

Nous devrons patienter sur les sentiers monotrace pendant 18 kilomètres, avec de rares possibilités de dépasser. Pas comme certains "champions du monde'' qui n'hésitent pas à bourrer, voire faire chuter les plus lents.

Mon frère galère et me propose de me laisser rouler à mon rythme.

20170625 raiddescadoles

Je zappe le 1er ravito embouteillé, j'ai ce qu'il faut dans le sac. Nickel, à part les ''avions'', la trace est libre et je peux rouler à mon rythme certes ''diesel'', mais rouler quand même : je récupère le train du 30 kilomètres et, dépassement après dépassement, je quitte tout ce monde et entame la boucle des 60/80 kilomètres.

Et c'est avec un sourire non dissimulé que je dépasse les ''champions du monde" dans la grimpette qui mène à notre Dame des Vignes. Je ne les reverrai plus.

Ravito 3 : personne, je me goinfre et redémarre avant l'arrivée du peloton.

Là, on attaque dans le dur... Du kilomètre 42 à l'arrivée, succession de singles de fou (ah ah drôle, non ?), de pierriers parfois montants, parfois descendants. D'ailleurs, on notera un poignet out et une clavicule en vrac sur ces portions.

Puis ce sont des faux-plats interminables usant l'organisme, préambule à une montée impossible que beaucoup finiront à pied.

Enfin, on redescend sur Mussy dans un nuage de poussière et une vitesse un peu excessive pour une adhérence aléatoire... Je pointe sur la ligne d'arrivée, je reçois le t-shirt du raid et un minable sandwich qui rappellera à Yann des souvenirs !

Mon frère arrivera une heure plus tard, sur les rotules.

Pour le 20ème anniversaire du raid, l'ASPTT de Troyes a tracé des circuits magnifiques à l'abri du soleil.

Bilan : 64 kilomètres et 1401 mètres de D+ en 4 heures 59,soit une moyenne de 12,84 km/h.