20160221 bikers beausite

La météo aurait pu décourager les plus frileux le dimanche 21 février 2016, mais ce sont pourtant une trentaine de VTTistes qui se sont retrouvés au Restaurant le Beau Site, accueillis comme il se doit par la famille Margalida, impliquée dans le développement du VTT en Morvan de longue date et notamment partenaire du réseau des prestataires touristiques de la Grande Traversée du Morvan depuis ses débuts.

Mais aux alentours de Moux, il y a de quoi se réchauffer rapidement !

Dès le départ, Pascal Margalida, guide d'un jour, allait faire découvrir les environs de son établissement, durant 25 kilomètres où les bosses allaient se succéder sur des chemins détrempés : Il y a longtemps que les bikers du Morvan ne s'étaient pas retrouvés dans des conditions aussi humides.

Si la brume masquait les ponts de vue nombreux dans cette partie du Morvan, elle donnait une ambiance particulière à la sortie, les rives du Lac des Settons prenant même des airs de Loch écossais.

20160221 bikers beausite3

Ce n'est qu'au retour que le soleil a daigné montrer le bout de son nez, alors que les vélos étaient déjà lavés et les pilotes bien au chaud autour d'un buffet largement garni.

Prochain rendez-vous à Moux lors de la seconde édition de "La Mouxoise" le 24 avril 2016 !

20160221 bikers beausite2


Informations sur la trace (Données brutes extraites du fichier GPS) :
Distance totale 26.3 km
Dénivelé positif

642 m

Dénivelé négatif 641 m
Altitude minimale 523 m
Altitude maximale 702 m
Différence d'altitude (mini - maxi) 179 m



Profil (Altitude)