A l'initiative des encadrants du club, la dernière séance de l'école de VTT de la saison 2017/2018 a été plus dense et plus festive que les autres.

En effet, le 30 juin a été l'occasion pour les plus jeunes de mettre en pratique les leçons prodiguées toute l'année sur de mini-épreuves de cross-country, de descente et de trial, sur le site de la carrière préparé pour l'occasion.

20180630 ecoledevtt

Ce sont ainsi une quarataine de petits morvandiaux de 6 à 16 ans qui se sont affrontés dans la bonne humeur. Car outre les enfants de Vélo Morvan Nature, ceux du CC Saulieu et de la section VTT de l'AS du collège François Pompon étaient aussi présents. Tous ont pu prouver que l'assiduité et la persévérance portent leurs fruits, puisque le spectacle était au rendez-vous.

Aucun bobo sérieux à déplorer malgré l'engagement des pilotes : Les trousses de premier secours offertes par la pharmacie Bouteiller de Rouvray n'ont pas eu à servir.

En fin d'après-midi, lors de la sympathique remise des trophées, chaque VTTiste s'est vu remettre des cadeaux offerts par Vélo Morvan Nature et ses partenaires, Chris Bike Dijon, Slicy Products et Perreau Fioul.

La saison s'est cloturée autour d'un pot et d'un goûter concocté par les parents.